Actualités

Commémoration de la Grande Guerre : troisième phase de labellisation des projets du « Centenaire »

 
 
Commémoration de la grande guerre : troisième phase de labellisation des projets du centenaire

La mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale a attribué le label « Centenaire » à 45 projets du département du Nord pour l'année 2014. Elle lance un nouvel appel à projets à compter de ce jour concernant les commémorations qui se dérouleront en 2015.

Pour mémoire, le label « Centenaire » est accordé en raison du caractère innovant, créatif et pédagogique des projets qui sont également appréciés selon qu'ils mettent en valeur le patrimoine ou l'enjeu international, ou que leur contenu fait preuve d'une rigueur scientifique avérée. Les projets ainsi retenus figureront sur le programme national officiel des commémorations.

Les porteurs de projet intéressés doivent transmettre leur dossier, téléchargé sur le site internet de la Mission du centenaire, avant le 15 février 2015,en trois exemplaires papier complets et signés à l’adresse suivante :

Préfecture du Nord – Cabinet – 12 rue Jean sans Peur – CS 20003 - 59039 LILLE CEDEX, à l’attention de M. le chef du bureau des visites officielles, du protocole et de l’événementiel

ainsi qu’en version numérique à l’adresse suivante : pref-mission-centenaire1418@nord.pref.gouv.fr.

Tout dossier parvenu passé ce délai de rigueur ou incomplet ne pourra être soumis à l’examen du comité départemental.

Comme pour les deux premières sessions, les porteurs de projets labellisés auront la possibilité de déposer, jusqu'au 1er mai 2015, une demande de financement partiel qui sera examinée par le comité départemental du centenaire.

Plus d'informations sur la commémoration de la Grande Guerre sur le site des services de l’Etat dans le Nord : http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Les-grands-dossiers/Commemoration-du-Centenaire-de-la-Premiere-Guerre-mondiale