Sécurité

Cérémonie - Pose de la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de Wormhout

 
 
Cérémonie - Pose de la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de Wormhout

©SDIS59

Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, a procédé, le samedi 10 février 2018, à la pose de la 1ère pierre du futur centre d’incendie et de secours (CIS) de Wormhout, aux côtés de Jean-René Lecerf, président du conseil départemental du Nord, du contrôleur général Gilles Grégoire, directeur des services d’incendie et de secours, de Frédéric Devos, maire de Wormhout, ainsi que de nombreux élus et officiers, sous-officiers et sapeurs-pompiers.

A cette occasion, le sous-préfet a rappelé la nécessité de donner des conditions de travail décentes aux sapeurs-pompiers afin de préserver un service public de qualité. Ce futur CIS permettra d'assurer le secours et la défense incendie de 17 communes voisines de Wormhout pour un total de 20 000 habitants des Hauts de Flandre et de la Flandre intérieure. Les 40 sapeurs-pompiers composant l’effectif de ce CIS sont chaque jour mobilisés au service de chacun et c'est ainsi qu'en 2017, ce ne sont pas moins de 762 interventions dont 562 secours à personnes qui ont été portées à leur actif. Neige, verglas, accidents de la route, accompagnement de personnes en détresse, inondations soulignent le rôle important des sapeurs-pompiers dont le dévouement sans faille est unanimement reconnu par la population.
 
En assurant aux sapeurs-pompiers, l'attention permanente de l'Etat et du département à leur égard, le sous-préfet a conclu son propos en les félicitant pour leur dévouement, leur engagement sans faille et en leur rappelant "qu'avant tout, ce qui importe, c'est le service au public et qu'au delà du "label", c'est le service rendu qui importe".
 
Retrouvez ci-dessous le dossier de presse du SDIS 59 relatif à cette cérémonie :

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,02 Mb

©SDIS59

©SDIS59

©SDIS59

©SDIS59

©SDIS59

©SDIS59