Entreprises, économie, emploi, travail et finances publiques

Économie - Antonio Costa, Premier ministre de la République portugaise, visite l’entreprise Simoldes Plasticos

 
 
Économie - Antonio Costa, Premier ministre de la République portugaise visite l’entreprise Simoldes Plasticos

Le mardi 10 avril 2018, Christian Rock, sous-préfet de Valenciennes et Antonio Costa, Premier ministre de la République portugaise, se sont rendus à Onnaing pour visiter l’entreprise portugaise Simoldes Plasticos France.

Créée en 1959 au Portugal, l’entreprise a ouvert, il y a 19 ans, une branche à Onnaing, près de Valenciennes. Spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, elle fournit notamment des pièces pour des marques comme Renault, Peugeot ou Citroën.

Après une première vidéo instructive et quelques mots sur la société, le Premier ministre portugais et le sous-préfet de Valenciennes ont pu rencontrer une partie des 200 salariés de l’usine dans le cadre de la visite du site par le gérant de la firme. Occasion pour eux de découvrir les techniques de fabrication des matériaux d’intérieur en plastique qu’on retrouve dans tous les véhicules aujourd’hui.

Antonio Costa s’est félicité du dynamisme de cette entreprise représentative de l’essor portugais dans le département du Nord où l’on compte environ 200 000 personnes originaires du pays.

 
 

A lire également :