Actualités

Visite officielle - Agnès Pannier-Runacher réaffirme l’engagement de l’État sur le dossier Ascoval

 
 
Visite officielle - Agnès Pannier-Runacher réaffirme l’engagement de l’État sur le dossier Ascoval

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, accompagnée de Christian Rock, sous-préfet de Valenciennes, a tenu une réunion d’étape ce mardi 23 octobre 2018 concernant l’aciérie d’Ascoval en présence des élus, de la direction de l’entreprise, des administrateurs judiciaires, des représentants du groupe Vallourec et des repreneurs potentiels du groupe Altifort.

La secrétaire d’État a tenu à féliciter le sens des responsabilités des salariés de l’acérie. En effet, les efforts fournis durant ces derniers mois ont permis une recherche sérieuse d’un repreneur potentiel.

Agnès Pannier-Runacher a réaffirmé l’engagement et le soutien de l’ Etat sur ce dossier puisque plus d’une centaine de repreneurs ont été approchés et ont fait l’objet d’analyses approfondies.

La secrétaire d’État a demandé à Vallourec et à Altifort de retravailler leur projet en toute transparence dans l’intérêt des 281 salariés d’Ascoval. « A la veille d’une audience du tribunal de grande instance de Strasbourg, le gouvernement souhaite que des réponses concrètes et rapides soient apportées aux salariées et aux élus », a précisé Agnès Pannier-Runacher.

Une nouvelle réunion se tiendra dans les prochains jours s’agissant de la reprise d’Ascoval.