Actualités

Enseignement - Un nouveau partenariat entre l'Université du Littoral de la Côte d'Opale et l'Union des industries et métiers de la métallurgie

 
 
Un nouveau partenariat entre l'Université du Littoral et l'UIMM

Le 2 octobre 2018, Eric Etienne, sous-préfet de l'arrondissement Dunkerque, a co-signé, au nom de l'Etat, une convention de partenariat entre l'Université du Littoral de la Côte d'Opale et l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de la Flandre Maritime.

Cette convention vise à créer un partenariat entre l'UIMM et l'université de façon à permettre aux étudiants d'acquérir une expérience et une expertise professionnelle en réalisant leur stage ou leur alternance au sein des entreprises adhérentes. Les étudiants apprendront ainsi à développer des projets en laboratoires et en entreprises et acquerront des compétences liées à la transformation digitale, et à la découverte du monde professionnel de l'entreprise.
 
Ces deux instances décident ainsi de conjuguer leurs efforts et leur savoir-faire pour rechercher une complémentarité et susciter de nouvelles initiatives, accompagnant ainsi les étudiants dans leurs projets professionnels.

Cette ambitieux projet, soutenu par Eric Étienne, a le mérite de soutenir l'industrie métallurgique et de susciter des vocations parmi les étudiants attirés par les nouvelles technologies prometteuses dont s'équipent les entreprises à l'heure actuelle.