Actualités

Travaux de chaussée sur l’A16 – secteur St Folquin - Craywick

 
 
Travaux A16

Dans le cadre du programme de réhabilitation de l’autoroute A16, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) poursuit les travaux de chaussée engagés au niveau de la commune de Bourbourg dans le sens Boulogne → Dunkerque. Le chantier a débuté le dimanche 22 octobre à 20h et se poursuivra jusqu’au samedi 18 novembre 2017 à 2h, de jour comme de nuit.

Pour la troisième semaine de travaux, les restrictions de circulation adaptées en fonction de l’avancement du chantier, impacteront les temps de parcours dans les deux sens de circulation de l’A16 ainsi que dans le sens Lille – Dunkerque de la RN225.

1 – Restrictions de circulation sur A16

Travaux_A16

Sens Boulogne → Dunkerque

Pour pallier les fermetures au niveau des échangeurs, des déviations seront mises en place :

* Entrées - échangeur 52

Les usagers souhaitant entrer sur l’A16 en direction de Dunkerque, emprunteront l’autoroute en direction de Boulogne jusqu’à la sortie n°51 – St Folquin, puis reprendront l’autoroute vers Dunkerque.

* Entrée - échangeur 53

Les usagers souhaitant entrer sur l’autoroute depuis l’échangeur n°53 – Loon-Plage emprunteront la RN316 vers Loon-Plage – Car Ferry jusqu’au 3ème giratoire. Ils suivront la direction de Grande-Synthe via la RD601 jusqu’au centre commercial. Aux feux tricolores, ils serreront à droite pour retrouver l’accès à l’A16 (échangeur n°54) en direction de Dunkerque via la RD131.

* Sorties - échangeurs 52 et 53

Les usagers souhaitant sortir à Bourbourg poursuivront jusqu’à la sortie n°53 - Loon-Plage (si celle-ci est ouverte) voire à la sortie n°54 Grande-Synthe puis reprendront l’autoroute vers Boulogne pour retrouver la sortie n°52 dans ce sens.

2 – Restrictions de circulation sur la RN225

Afin de réguler et de sécuriser le parcours Belgique - lien transmanche, la voie rapide de la RN225 - sens Lille → Dunkerque est neutralisée à hauteur de Bierne.

3 - Conseils aux usagers

Les déviations proposées empruntant parfois le réseau départemental, en agglomération, il convient d'adapter sa conduite, et de redoubler d'attention et de prudence. De même, circuler sur chaussée rabotée nécessite le respect de la limitation de vitesse à 70 km/h pour des raisons de sécurité (rainurage et projection de cailloux résiduels).

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord recommande aux usagers d'être particulièrement vigilants en circulant aux abords du chantier du fait de la proximité des intervenants.

Rappel à l'ensemble des usagers

A l'approche d'un chantier, vous devez :
- réduire votre vitesse,
- respecter les consignes délivrées par les panneaux,
- respecter les distances de sécurité,
afin d'assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention.

Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.