Actualités

Travaux - RN2 Avesnes : réfection de pont et de sa chaussée, secteur Le Pont Rouge

 
 
Travaux - RN2 Avesnes : réfection de pont et de sa chaussée (secteur Le Pont Rouge)

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de réfection d’ouvrage d’art (pont) et de sa chaussée sur la RN2 à Avesnes entre le lundi 13 août et le 21 septembre 2018. Ceux-ci entraîneront la fermeture totale de l’axe aux poids-lourds dans les deux sens de circulation, ainsi qu’aux véhicules légers dans le sens Paris → Belgique.

Les restrictions de circulation suivantes impacteront en conséquence le temps de parcours de l’usager.
 
Déviation poids-lourds (sauf véhicules autorisés) :

Sens Belgique → Paris

Les usagers sortiront de la RN2 vers la RD95 en direction de Louvroil. Après les deux giratoires de part et d’autre de la RN2, ils poursuivront sur la RD2602 (route d’Avesnes). Aux feux tricolores à Louvroil, ils emprunteront la RD959 en direction de Haumont puis de St Rémy du Nord. Ils poursuivront sur cet axe jusqu’au carrefour avec la RD962, où ils suivront la direction de Marbaix afin de rejoindre la RN2 au sud d’Avesnes.

Sens Paris → Belgique
Au sud d’Avesnes, au giratoire d’intersection des RN2 et RD951, les usagers resteront sur la RN2 qu’ils quitteront en poursuivant sur la RD962. Au niveau de Maroilles, ils suivront la direction de Noyelles-sur-Sambre via la RD959 et se maintiendront sur cet axe, passeront St Rémy-du-Nord, Hautmont pour rejoindre enfin Louvroil. Au niveau de l’intersection avec la RD2602, ils suivront la direction Avesnes/Helpe - Beaufort pour finalement retrouver l’accès à la RN2 vers Maubeuge et Valenciennes.

 
Déviation véhicules légers :

Sens Belgique → Paris
La circulation au niveau de l’ouvrage en réflexion sera possible à vitesse limitée à 30km/h.

Sens Paris → Belgique
La circulation sera interdite.
La déviation consistera au sud d’Avesnes, au giratoire d’intersection des RN2 et RD951, à suivre la direction d’Avesnelles d’abord via les RD951 puis la RD133C. A l’intersection avec la RD133, les usagers poursuivront en direction de Waudrechies jusqu’à l’intersection avec la RD104. En s’engageant vers la gauche ils rejoindront la RN2 au sud de Bas-Lieu.

À noter, des dispositions modificatives de circulation et de stationnement interviendront pour certaines rues dans la commune.

 
La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Rappel à l'ensemble des usagers
A l'approche d'un chantier, vous devez :
- réduire votre vitesse,
- respecter les consignes délivrées par les panneaux,
- respecter les distances de sécurité,
afin d'assurer la sécurité de tous, n otamment des agents en intervention.

 
Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.