Actualités

Semaine de l’Industrie - Les sous-préfets d’arrondissement du Nord mobilisés

 
 
Semaine de l’Industrie - Les sous-préfets d’arrondissement du Nord mobilisés

Dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l’Industrie, se tenant du 14 mars au 20 mars 2016 et sous l'impulsion de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, les sous-préfets d’arrondissement ont visité des entreprises pour faire connaître et mieux faire comprendre l’industrie.

Mercredi 16 mars

Thierry Hégay, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai, s'est rendu dans l'entreprise Tradilinge à Cambrai. Cette société implantée dans la commune depuis 50 ans est spécialisée dans la fabrication du linge de maison, de table et articles de puériculture. Qualité, innovation et recherche d’une production française sont les maîtres mots qui caractérisent cette entreprise. Cardon Tradilinge a reçu le label entreprise du patrimoine vivant distinguant des savoir-faire d’excellence et a été labellisé Nord Terre Textile
 
Thierry Devimeux, sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes, a visité le laboratoire Super Diet à Wavrechain-sous-Denain. Cette entreprise, appartenant au groupe Urgo, fabrique des compléments alimentaires à base de plantes, issues pour la plupart de l’agriculture biologique et commercialisés en France et dans près de 30 autres pays.

Jeudi 17 mars

Jacques Destouches, sous-préfet de l’arrondissement de Douai, a visité l’entreprise Lecq industrie à Roost-Warendin, l'un des leaders français dans la fabrication de vérins spéciaux destinés à l’industrie lourde. Ont participé à cette action Pierre Constant, président du MEDEF Mouvement des entreprises de FranceDouaisis et Franck Féron, directeur de la chambre de commerce et d’industrie de Douai. Stéphane Raguenet, proviseur du lycée professionnel Paul Langevin de Waziers, accompagné d’une douzaine de lycéens se sont montrés aussi désireux de découvrir les techniques de fabrication.

Virginie Klés, sous-préfet de l’arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe, s'est rendue à Wignehies sur le site de l'entreprise ID Chimie fabriquant de savons, de détergents et de produits d'entretien. Créée en 2005 et en pleine expansion, la société a développé près de 400 formules de création pour des produits d'entretien à destination des professionnels et des lieux de revente spécifique au grand public. La visite s'est effectuée aux côtés de Dominique César, maire de Wignehies et des représentants de Jean-Luc Pérat, président de la communauté de communes du sud-avesnois.

Le sous-préfet de Cambrai chez Tradilinge

Le sous-préfet de Douai chez Lecq industrie

Le sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe chez ID Chimie