Actualités

Sécurité routière - Une semaine de contrôles routiers dans l'Avesnois

 
 
Sécurité routière - Une semaine de contrôles routiers dans l'Avesnois

La compagnie de gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe a mené durant une semaine entière, du 25 avril au 1er mai 2016, des contrôles routiers renforcés sur les communes de Fourmies, Anor et Wignehies et à proximité de ces communes, en présence de Virginie Klés, sous-préfet d'arrondissement.

Durant sept jours, plus d'une dizaine de militaires de la brigade territoriale autonome (BTA) de la gendarmerie de Fourmies, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d'Avesnes-sur-Helpe et de la compagnie de gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe ont effectué des contrôles visant à lutter contre les comportements dangereux : alcoolémie, vitesses excessives et utilisation des distracteurs.

Au cours de cette semaine, 45 infractions ont été relevées dont 8 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Les autres infractions constatées relèvent de vitesses excessives, non-ports de la ceinture, défauts de contrôle technique, défauts d'assurance et absence de dispositifs de retenue pour enfant.

Ces actions sont amenées à être renouvelées sur d'autres secteurs de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe.