Actualités

Sécurité routière - Opération de contrôles routiers dans le Valenciennois

 
 

Dans le cadre de la lutte en faveur de la sécurité routière et afin de renforcer l'attention et la vigilance de chacun en ce domaine, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord a demandé de renforcer les opérations de contrôles routiers sur l'ensemble du département.

A ce titre, une opération de contrôle a été conduite à Quiévrechain par 10 fonctionnaires de la police nationale, avec la participation de Thierry Devimeux, sous-préfet de Valenciennes, ce samedi 23 janvier 2015, à compter de 20h00, basée sur un dispositif fixe à l’intersection des RD 50 et RD 630 (avenue Jean Jaurès), et une patrouille mobile. 54 véhicules et 67 personnes ont été contrôlés à cette occasion. Cette action a donné lieu au relevé de 13 infractions, dont 3 relatives au non port de la ceinture de sécurité.

Les forces de l’ordre ont été largement mobilisées durant ce week-end des 23 et 24 janvier 2016, sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Valenciennes, pour faire face à l’insécurité routière.

Ainsi, à l’occasion de 4 opérations d’envergure, les militaires de la gendarmerie nationale ont au total constaté 14 infractions, dont 6 portant sur des excès de vitesse et 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique.

La police nationale a, pour sa part, réalisé 56 contrôles routiers. Ils ont donné lieu au contrôle de 525 personnes et à 70 verbalisations.