Actualités

Promotion de la diversité et de l’excellence : le préfet du Nord reçoit les lauréats soutenus par Aréli Emergence

 
 
 Le préfet du Nord reçoit les lauréats soutenus par Aréli Emergence

Jean-François Cordet, préfet du Nord, a accueilli, le mardi 7 avril, une cinquantaine de lauréats accompagnés par l’association Aréli Emergence, en présence de Kléber Arhoul, préfet délégué à l’égalité des chances et des chefs d’entreprise et acteurs économiques ayant assuré le tutorat de ces jeunes.

Depuis la mise en place de ce programme en 2002, le bailleur social Areli a accompagné dans leurs études 600 jeunes. Le taux d’emploi de ces jeunes est supérieur à 90 %. En échange de l'aide dont ils bénéficient, les lauréats d'Aréli Emergence s'engagent à devenir des acteurs citoyens de la société française en participant dès leurs études à une action de citoyenneté ou de bénévolat.
 
Le préfet a salué l’initiative du bailleur et l’engagement de son réseau de parrainage qui concourt à lutter contre les discriminations et à augmenter les chances d'insertion et d'ascension professionnelle de jeunes, issus de milieux modestes, par l'accès à des études supérieures et à des emplois à responsabilité.
 
Il a vivement félicité les jeunes présents pour leur brillant parcours.
 
Faisant suite à une rencontre organisée en décembre dernier en préfecture sur l’emploi des jeunes des quartiers, le préfet a redit toute sa mobilisation pour lutter contre le chômage des jeunes, rappelant que le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 24 ans résidant en zones urbaines sensibles est particulièrement élevé.

En savoir plus

Consultez le site d’Aréli Emergence 

Retour en images

 

© Préfecture du Nord

© Préfecture du Nord

© Préfecture du Nord

     

© Préfecture du Nord

© Préfecture du Nord

© Préfecture du Nord