Actualités

Participation des habitants - Inauguration de la maison de projet de Loos

 
 
Participation des habitants - Inauguration de la maison de projet de Loos

L’accompagnement des mutations urbaines au sein des quartiers est une des priorités de la politique de la ville. Renforcer leur attractivité, favoriser l’accès à l’emploi et améliorer la qualité de vie des habitants sont les trois objectifs du nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU). Une attention particulière est portée sur l’association de ces derniers au volet urbain dans le cadre des contrats de ville.

Lors de l’inauguration le 21 décembre 2017 de la maison de projet de Loos, quartier retenu dans le NPNRU au titre des quartiers d’intérêt national, Daniel Barnier, préfet délégué pour l’égalité des chances a réaffirmé cette ambition devant les élus locaux, les bailleurs sociaux, les représentants d’association, les conseillers citoyens et les habitants.
 
Au sein de la cité des enfants, la maison de projet, ouverte à tous, a vocation à développer la participation des habitants, des représentants des associations et des acteurs économiques à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de renouvellement urbain.
 
Accueilli par Anne Voituriez, maire de Loos et Damien Castelain, président de la métropole européenne de Lille, le préfet délégué pour l’égalité des chances a pu saluer l’aboutissement de ce projet, symbole de la méthode de co-construction de la politique de la ville.