Actualités

Insertion professionnelle des jeunes - Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports signe une "Charte entreprises & quartiers" avec la Caisse d'épargne Nord France Europe

 
 
Insertion professionnelle des jeunes - Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports signe une charte entreprises et quartiers avec la Caisse d'épargne Nord France Europe

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a signé, le samedi 9 juillet 2016, la convention d'engagement de la "Charte entreprises & quartiers" de la Caisse d’Epargne Nord France Europe, en faveur de l’intégration des jeunes issus des quartiers prioritaires.

Le ministre a participé à cette occasion à une conférence débat sur l’alternance et l’insertion professionnelle des jeunes. Il a rappelé que « l’emploi, et surtout l’emploi des jeunes [était] la clé pour déverrouiller la société française, pour lui faire reprendre confiance » et qu’il était de « la responsabilité de la puissance publique de rétablir l’égalité républicaine pour ceux qui ont moins d’opportunités, d’être le réseau de ceux qui n’en ont pas. ». Il a salué l’ensemble des actions mises en œuvre par la Caisse d’épargne Nord France Europe en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et salué son engagement par la signature de la "Charte entreprises & quartiers".

Cette Charte vise à impliquer les entreprises dans des actions en faveur des habitants des quartiers populaires sur des thématiques comme l’accès aux qualifications et à l’emploi, l’orientation et l’accompagnement scolaires, l’accès aux services de proximité ou encore le développement d’activités économiques.

Lancée en 2013 par le ministère de la ville, plus de 450 entreprises, dont 60 grands groupes nationaux, sont aujourd’hui engagés dans la démarche nationale et ses dynamiques locales.

Retour en images sur notre compte Facebook