Actualités

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports inaugure la halle des sports Jean Zay à Armentières

 
 
P. Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports inaugure la halle des sports Jean Zay

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est rendu le samedi 14 février à Armentières pour l’inauguration de la halle multisports Jean Zay.

Il s’agit d’un site sportif multidisciplinaire localisé en quartier politique de la ville regroupant différentes activités sportives coordonnées par 6 associations comptant plus de 800 licenciés au total.

L’escrime, la lutte, les arts martiaux, la boxe, la musculation et le cyclisme vont prendre place dans cet ancien site industriel. Le site accueillera également une association de pratiques handisports, des centres sociaux communaux et l’école de la deuxième chance.

Un projet au cœur des priorités sportives de l’Etat

Cet équipement s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain mené par la ville d’Armentières et soutenu par l’Etat ainsi que dans la politique de l’Etat d’accès aux sports pour tous. Il a bénéficié d’une subvention de 450 000 euros du Centre national pour le développement du sport (CNDS), soit près de 15 % du coût total du projet qui s’élève à 4,2 millions d'euros.
 
Dans le Nord - Pas-de-Calais, sur l’ensemble de l’année 2014, ce sont 3,2 millions d’euros qui ont été accordés pour les équipements sportifs.
 
Développer la pratique sportive à tous les âges, pour tous les publics et tout au long de la vie comme un des facteurs d’épanouissement personnel, s’inscrit dans la lutte contre toutes les inégalités d’accès et place les activités physiques et sportives au cœur de la politique gouvernementale de santé publique.