Actualités

Organisation du Teknival 2015 sur l’ancienne base aérienne 103 Cambrai-Epinoy

 
Organisation du Teknival 2015 sur l’ancienne base aérienne 103 Cambrai-Epinoy

Le ministère de l’Intérieur a autorisé la tenue du Teknival 2015 du 30 avril au 4 mai 2015 sur l’ancienne base aérienne (BA) 103 Cambrai-Epinoy.

Les services de l’Etat des départements du Nord et du Pas-de-Calais ainsi que les services de secours à personne sont mobilisés pour assurer le bon déroulement en matière de sécurité publique, sanitaire et environnementale ainsi que la circulation et le secours à personne. Les mesures de sécurité seront mises en place dans les jours qui précèdent l’ouverture officielle du Teknival, dont la durée sera limitée ainsi que cela avait été le cas en 2013, où cette manifestation s’était bien déroulée.

Jean-François Cordet, préfet de la zone de défense Nord, préfet du Nord et Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais ont rencontré les élus et la chambre régionale d’agriculture, le vendredi 24 avril, afin de leur présenter les premiers éléments sur le dispositif qui sera mis en place.
 
Le préfet a souligné que toutes les dispositions sont prises pour assurer la poursuite de la reconversion du site et la mise en œuvre du projet Narval. Plus que jamais, les services de l’Etat restent mobilisés pour accompagner le développement du projet et instruire les dossiers avec la plus grande célérité.
 
La mobilisation des services de l’Etat, des sapeurs-pompiers, des Samu et des associations de secourisme des départements du Nord et du Pas-de-Calais, sous l’autorité des préfets, en lien avec les élus des communes environnantes, garantira la sécurité de la manifestation ainsi que celle des riverains.

Réunion préparatoire avec l'ensemble des services à la préfecture le mercredi 22 avril

  

Réunion avec les élus locaux le vendredi 24 avril