Actualités

Organisation de la phase finale de l’EuroBasket 2015 à Lille

 
 
Photo de groupe avec mascotte EuroBasket 2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall et Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, ont présenté, le lundi 23 février, à la presse l’organisation de la phase finale de l’EuroBasket 2015 et notamment les modalités de la billetterie.

La Fédération Internationale de Basket a choisi la France comme pays hôte principal du championnat d’Europe de Basket 2015. Cet Eurobasket 2015 va regrouper 24 nations et se déroulera dans 4 pays pour les matchs de premier tour, France (Montpellier), Allemagne (Berlin), Croatie (Zagreb) et Lettonie (Riga). La phase finale de la compétition, des huitièmes de finale jusqu’à la finale, se déroulera, du 12 au 20 septembre 2015, au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Patrick Kanner a confirmé, à cette occasion, le soutien financier de cette manifestation par l’État à hauteur de 2 millions d'euros.

L’Équipe de France défendra à cette occasion son titre de champion d’Europe et jouera également sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
 
Plus d'informations sur le site de la Fédération Française de BasketBall http://www.ffbb.com/