Actualités

Lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et l'immigration irrégulière - Organisation d’une opération de contrôles coordonnés sur l'A26

 
 
Lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et l'immigration irrégulière - Organisation d’une opération de contrôles coordonnés sur l'A26

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action zonal coordonné de lutte contre l’immigration irrégulière, une opération de contrôles avec l’ensemble des forces de sécurité (gendarmerie, douanes, police aux frontières) a été organisée le lundi 29 janvier 2018, sur l’A26 au niveau de la barrière de péage de Setques, en présence de Jean-Christophe Bouvier, préfet délégué pour la défense et la sécurité pour la zone de défense et de sécurité Nord.

Lors de cette opération, qui a mobilisé 46 personnels des différents services engagés, les gendarmes ont contrôlé 108 véhicules, les douaniers 98 et les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) 140. Trois interpellations ont été réalisées par la PAF : fraude documentaire et défaut de permis, aide à l'entrée et au séjour d'un étranger en situation irrégulière et travail dissimulé.

Ce type d'opération de contrôles est mené quotidiennement par les forces de sécurité intérieure. Il s'agit de la 4ème opération de contrôles médiatisée : la 1ère avait eu lieu sur l'A27 (Nord) le 6 octobre 2017, la 2ème sur l'A2 (Nord) le 23 novembre 2017 et la 3ème sur l'A1 le 21 décembre 2017. D'autres seront organisées prochainement sur les différents axes de la zone de défense et de sécurité Nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme).