Actualités

Nomination - Le préfet accueille Thierry Devimeux, nouveau sous-préfet de Valenciennes

 
 
Nomination - Le préfet accueille Thierry Devimeux, nouveau sous-préfet de Valenciennes

Thierry Devimeux, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts a été nommé sous-préfet de Valenciennes par décret du président de la République en date du 13 août 2015. Il a pris ses fonctions le mardi 8 septembre.

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord a reçu le nouveau-sous-préfet de Valenciennes avant la cérémonie organisée au monument aux morts de Valenciennes, en présence des autorités civiles et militaires de l’arrondissement.
 
À cette occasion, les enfants de l’école élémentaire Henri Lemaître de Valenciennes, encadrés par Madame Druesnes, directrice, ont interprété la Marseillaise.
 
Lors de la réception organisée à l’issue de la cérémonie, le sous-préfet a tenu à remercier les nombreux maires ayant fait le déplacement, marque de l’attachement du territoire à l’Etat. Il a souligné son engagement à accompagner les projets portés par les acteurs de l’arrondissement. Il a souhaité mettre en avant la présence de fleurs tropicales, au sein de la gerbe déposée, en échos à ses précédentes fonctions à la Réunion et comme symbole de la diversité et de la richesse de la France.
 
Thierry Devimeux est né le 30 août 1960 à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Il est diplômé de l’école des ingénieurs des techniques agricoles de Dijon et est chevalier du Mérite Agricole.
 
Il était secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de La Réunion depuis le 11 août 2011. Il a auparavant été directeur de cabinet du préfet de la région Alsace de 2009 à 2011, secrétaire général de la préfecture de la Guyane de 2007 à 2009, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Marne de 2004 à 2007 et sous-préfet de Florac de 2002 à 2004.
 
Consulter le CV de Thierry Devimeux