Actualités

Lutte contre la drogue et les conduites addictives - Appel à projets régional 2016

 
 
Lutte contre la drogue et les conduites addictives - Appel à projets régional 2016

Dans le prolongement du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives, la mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives (Mildeca) délègue chaque année au préfet de région une enveloppe de crédits destinée à financer des actions concertées dans les domaines suivants :
> la prévention des conduites addictives,
> le renforcement de la sécurité, de la tranquillité publique et de l’application de la loi,
> les soins aux populations les plus exposées et la réduction des risques.

Priorités de l'appel à projets 2016

Dans la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, l'appel à projets 2016, en concordance avec le plan gouvernemental 2013-2017, se concentre sur les actions innovantes, que ce soit en termes de types ou de champs d’action nouveaux, de populations cibles ou de territoires prioritaires.

La Mildeca englobe l'intégralité des conduites addictives et des dépendances. Toutefois, compte tenu des problématiques propres à la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, l’effort portera prioritairement sur les dépendances liées aux drogues illicites, à l’alcool et au tabac.

Ainsi, les actions visant les populations les plus exposées, pour des raisons sanitaires ou sociales, les populations en errance, les femmes et la jeunesse continueront d’être encouragées et privilégiées.

Dépôt, instruction et calendrier de l'appel à projets

Les dossiers doivent être transmis via le site internet http://mildt5962.org/ jusqu'au vendredi 4 mars 2016 - 19h00, délai de rigueur au-delà duquel aucun dossier ne pourra être déposé. Les organismes ayant déjà déposé un dossier en 2013, 2014 ou 2015 trouveront une procédure simplifiée pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais, les coordonnées et données administratives étant déjà enregistrées.

Les organismes de Picardie devront créer leur profil.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets, cliquez ici

ou consulter le site www.drogues.gouv.fr