Actualités

Acte de courage et de dévouement - Remise des lettres de félicitations aux personnes ayant contribué au sauvetage des enfants blessés lors de l'effondrement d'un silo à grain à Pont-sur-Sambre

 
 
Lettres de félicitations aux personnes ayant sauvé des enfants de l'effondrement d'un silo à grain

Le 8 mars 2016, l’exploitation agricole de Marie-Christine Erraux située à Pont-sur-Sambre, recevait deux classes de sixième du collège Gilles de Chin de Berlaimont, dans le cadre d’une sortie pédagogique.

Ces classes ont été prises en charge par Marie-Christine Erraux et Sylvie Quaeybeur, agricultrice qui participe aux visites pédagogiques.
 
Au cours de la visite, un silo à grain s’est effondré, entraînant l’ensevelissement de plusieurs enfants.
 
L’attitude exemplaire de Marie-Christine Erraux et de Sylvie Quaeybeur, de Stéphane Erraux, agriculteur présent sur l’exploitation et de Christine Allion, Julie Bogialla et Séverine Desperrier, respectivement professeur de SVT, documentaliste et assistante d’éducation du collège, ont contribué au sauvetage des enfants blessés lors de cet accident.
 
Michel Lalande, préfet de la région des Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé d’accorder à ces personnes, récompense pour acte de courage et de dévouement.
 
Virginie Klès, sous-préfet d’Avesnes-sur-Helpe, a eu le plaisir de remettre ces lettres de félicitations pour acte de courage et de dévouement lors d’une cérémonie organisée le vendredi 23 juin 2017, à la résidence de la sous-préfecture.
 
Celle-ci s'est déroulée en présence des forces de l’ordre, des services de secours et du monde agricole.