Actualités

Les services de l’Etat mobilisés pour assurer la sécurité de la saison carnavalesque

 
 
carnaval_de_dunkerque

A l’occasion de la saison carnavalesque, la sous-préfecture de Dunkerque coordonne et  déploie un dispositif couvrant l’ensemble des champs de la sécurité (maintien de l’ordre public, secours à personnes et protection des consommateurs) pour assurer le bon déroulement des festivités.

Entre janvier et avril, les différentes bandes se rassemblent durant une vingtaine de jours. Elles rassemblent au plus fort de la fête plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Pour assurer de la parfaite coordination des services de l’État, des services de secours, des associations et des collectivités locales, le sous-préfet de Dunkerque a réuni à plusieurs reprises les différents intervenants : mairies, services préfectoraux, services de police et de gendarmerie, sapeurs-pompiers, associations de secourisme…

Durant toute la saison, les effectifs de la police nationale ont été renforcés ainsi que les dispositifs de secours et de santé. Le PC opérationnel de la sous-préfecture a été en veille et activé à l’occasion des bandes de Dunkerque et Malo.