Actualités

Education - Le sous-préfet de Dunkerque en visite au lycée professionnel Georges Guynemer de Dunkerque

 
 
Le sous-préfet de Dunkerque en visite au lycée professionnel Georges Guynemer de Dunkerque

© Mairie de Saint-Pol-sur-Mer - Jonathan Delahaye

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018, Eric Etienne, sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque s’est déplacé ce mardi 18 septembre 2018 au lycée professionnel Georges Guynemer de Dunkerque.

Ce lycée regroupant 428 élèves de plus de 35 nationalités (Européens, Africains, Orientaux), est un lycée très dynamique qui porte de nombreux projets pédagogiques relatifs aux valeurs de la République. Les résultats au CAP et au BEP sont excellents eu égard au public accueilli (+ de 90%). Spécialisé dans les métiers du bâtiment, ce lycée accueille une quarantaine d’apprentis, des adultes en formation unique ou en contrat de professionnalisation.
 
A titre d'exemple, le jeune Oltion, d’origine albanaise, est arrivé en France sans aucune connaissance de la langue française, mais avec quelques notions d’anglais. A la fin des trois années, il était très performant. Oltion a obtenu la certification intermédiaire et a été reçu 1er des Hauts-de-France au Big Challenge. Cette année, il est en terminale et a pour projet de continuer ses études en BTS. Un beau challenge, et une belle ouverture culturelle.