Actualités

La Nuit européenne des musées dans le Nord

 
 
La Nuit européenne des musées dans le Nord

La 13e édition de la Nuit européenne des musées se déroulera le samedi 20 mai 2017.

Au programme : des visites libres et commentées des expositions permanentes et temporaires et des  animations organisées spécialement pour cette nuit emblématique: concerts, spectacles, ateliers de création, conférences, déambulations théâtrales ou dansées, lectures...
 
Le Forum antique de Bavay dans le Nord vous invite à vivre une promenade virtuelle 3D au cœur de la cité antique et à parcourir les vestiges d’un des plus grands forums de l’Empire romain.
 
Au musée de la Chartreuse à Douai, les plus jeunes pourront découvrir de façon ludique et participative une œuvre du musée à travers un atelier d’arts plastiques.
 
Le musée des Beaux-arts de Cambrai propose de découvrir, avec des compagnons graphiques, la technique de la sérigraphie en réalisant un Tote bag, sac personnalisé en tissu, à l’image de l’exposition consacrée à Saint-Aubert et à Philippe Deverdieu.
 
Le musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines rendra un hommage convivial et artistique au sculpteur et dessinateur Charles Gadenne, cofondateur du musée.
 
Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées est l’occasion de découvrir en famille et sous un nouveau jour le patrimoine et la culture.
 
Dans la région Hauts-de-France, ce sont 68 musées dont 54 Musées de France qui ouvriront gratuitement leurs portes jusque tard dans la nuit.
 
Consultez le programme régional
 
Consultez tout le programme