Actualités

Circulation- la DREAL réalise une enquête de circulation sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille

 
 
La DREAL réalise une enquête de circulation sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille

Des capteurs automatiques seront installés sur les voies rapides et autoroutes urbaines de la Métropole pour une durée de 3 semaines. Ils seront complétés par des comptages manuels effectués par une entreprise missionnée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) des Hauts de France.

Cette enquête a pour objectif d’améliorer la connaissance des déplacements routiers et notamment de poids lourds et de mieux caractériser l’usage du réseau structurant par les trafics routiers d'échange et de transit dans l’arrondissement de Lille. Ses résultats contribueront à améliorer les politiques publiques de mobilité durable sur le territoire.
 
 
 Dans le cadre de cette enquête, les numéros de plaque d’immatriculation des usagers et le type de véhicule (véhicule léger, poids-lourd) sont relevés par les capteurs automatiques, ils font l'objet d'une anonymisation irréversible avant tout traitement statistique et ne peuvent être utilisés pour d'autres usages que la connaissance statistique des déplacements.
 
 
 Cette enquête a fait l’objet d’une déclaration n°2152835 le 14 février 2018 auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.