Actualités

Sécurité - La Brigade numérique, un nouveau service qui va révolutionner le contact entre les gendarmes/policiers et la population

 
 
La Brigade numérique va révolutionner le contact entre les gendarmes/policiers et la population

Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a inauguré le mardi 27 février 2018 un nouveau service qui va révolutionner, grâce aux nouvelles technologies, le contact entre policiers/gendarmes et population : la Brigade numérique.

Fonctionnant 7j/7 - 24h/24, disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand) et accessible depuis n’importe quel support (tablettes, smartphone, ordinateur), cette plateforme et les gendarmes qui y seront dédiés offriront des services similaires à ceux d’une brigade territoriale (accueil, obtention d’informations courantes via les modules de « chat », orientation vers les bons services…).
 
Des applications complémentaires seront également prochainement développées (ex : prise de rendez-vous en ligne, demande de déplacement d’une patrouille, e-procurations…).
 
Il s’agit d’une avancée importante, témoignage d’un service public modernisé et d’une meilleure relation police/gendarmerie et population.
 
Comment accéder à la Brigade numérique :
 
Pour accéder à ce nouveau service, connectez-vous sur :
Twitter @Gendarmerie
Facebook Gendarmerie Nationale
Chat site Internet www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
 
Un dispositif qui s'inscrit dans le cadre de la PSQ
 
Pour rappel, la Police de Sécurité du Quotidien a été lancée le 08 Février dernier, et a notamment pour vocation de transformer la Police et la Gendarmerie en des forces connectées.
 
Plus d'informations
 

> Consultez le dossier de presse : Brigade numérique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,30 Mb

> Flyer Brigade numérique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,50 Mb