Actualités

Justice - Déplacement de Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice à Lille

 
Justice - Déplacement de Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice à Lille

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, a accueilli à Lille, le 18 avril 2016, Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Le ministre a tout d'abord annoncé, aux côtés de Martine Aubry, maire de Lille, la construction du futur palais de justice de Lille dans le Vieux-Lille sur un terrain mis à la disposition par la commune, pour une mise en service prévue en 2021, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville.

Le ministre s'est ensuite rendu au tribunal administratif de Lille afin d'inaugurer son tout nouveau siège situé, depuis mars 2016, 5, rue Geoffroy Saint Hilaire, dans un imposant bâtiment du 19ème siècle, entièrement rénové et reconfiguré après d’importants travaux, et qui accueillait jusqu'en 2013 la Bourse du Travail. Il a été accueilli notamment par Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'Etat, Joëlle Adda, présidente du tribunal administratif de Lille ainsi que des élus locaux.

> Consulter la plaquette de présentation du nouveau siège du tribunal administratif de Lille - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,77 Mb

     

Il s'est, enfin, déplacé au palais de justice de Lille, avenue du Peuple belge, pour y échanger avec les magistrats et les fonctionnaires du tribunal de grande instance, à l'occasion de plusieurs tables-rondes. Le ministre a été accueilli par Tristan Gervais de Lafond, président du tribunal de grande instance (TGI) de Lille, ainsi que Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur de la République près le TGI Tribunaux de grande instance de Lille.

     

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur le tribunal administratif de Lille
Pour en savoir plus sur le rôle du tribunal de grande instance 
Pour en savoir plus sur l'organisation de la justice en France