Actualités

Sécurité routière - Journée de sensibilisation des enfants à la sécurité routière sous l'angle de la pratique cycliste

 
 
Journée de sensibilisation des enfants à la sécurité routière sous l'angle de la pratique cycliste

Le 20 juillet 2018 s'est déroulée une journée de sensibilisation des enfants à la sécurité routière sous l'angle de la pratique cycliste.

Cette action a été l'occasion pour eux d'appréhender les risques et les règles de la circulation relatives aux cyclistes. Dans ce cadre, il a été rappelé la règle du port obligatoire du casque pour les cyclistes de moins de 12 ans, en vigueur depuis le 22 mars 2017, et son importance pour éviter des blessures graves en cas de chute. Ainsi, les enfants de l'École primaire publique Irène Joliot-Curie ont reçu 50 casques vélos de la part de la MACIF.
 
Après la remise des casques, les enfants ont pu enfourcher leur vélo et s'exercer sur la piste en dur d'éducation routière de l'école.
 
Cette action a été organisée sous l'égide de la mairie de Raismes, notamment de Caroline Van De Zande de la direction enfance jeunesse 0-25 ans qui pilote les projets éducatifs pour les 3-17 ans, et de la MACIF représentée par son chargé de mission prévention. Elle a a bénéficié de l'appui de la coordination routière de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du  Nord.
 

Étaient également présents Sylvia Potier-Dupriez, élue à l'enfance jeunesse et de Michel Pillon, adjoint à la solidarité, cohésion sociale pour la mairie de Raismes et Stéphane Lopez, représentant la Coordination Routière.