Actualités

Info trafic : A25 / RN41 - sens Dunkerque → Lille : Trafic perturbé du 13 au 17 avril de 20h à 6h30

 
Trafic perturbé - allongement du temps de trajet à prévoir

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la direction interdépartementale des routes Nord (DIRN) procédera à l’entretien de la signalisation au sol sur l’autoroute A25, du lundi 13 au vendredi 17 avril, de nuit, de 20h à 6h30.

A25 / RN41 – sens Dunkerque → Lille : Entretien de la signalisation au sol

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager sur l'A25 - sens Dunkerque → Lille et la RN41.

Nuit du lundi 13 au mardi 14 avril

Les voies rapide et lente seront alternativement neutralisées entre La Chapelle d'Armentières et Englos ; la vitesse sera réduite à 90 km/h.
Les fermetures sur l'A25 à partir de 00h00 :
1. bretelle d'entrée de l'échangeur n° 8 (Chapelle d'Armentières) vers Lille/Lens
2. bretelle de sortie n°7 vers Roubaix/Lens (RN41)
Les déviations :
1. Depuis la D222/D945, les usagers emprunteront l'A25 en direction de Dunkerque/St Omer et sortiront à l'échangeur n° 9 (Nieppe/Merville). Ils suivront la direction de l'A25 (Lille) au giratoire de la D945N.
2. Les usagers poursuivront sur l'A25 en direction de Lille jusqu'à la sortie n° 5 (Lille-Centre). Au giratoire, ils retrouveront l'accès à l'A25 en direction de Dunkerque/Armentières et poursuivront jusque la sortie n°7 (Béthune/La Bassée).

Nuit du mardi 14 au mercredi 15 avril

Les voies rapide et lente de la RN41 seront alternativement neutralisées 700m en amont de l'autoroute A25, dans le sens La Bassée → Lille, à hauteur d'Englos ; la vitesse sera limitée à 70 km/h.
À partir de 21h, la voie lente de l'A25 sera neutralisée sur environ 1,5km au niveau de l'échangeur d'Englos ; la vitesse sera limitée à 90km/h.
Les fermetures sur l'A25 :
1. bretelle d'entrée de l'échangeur n° 7 vers Lille depuis la rocade Nord-Ouest (D652)
2. bretelle d'entrée de l'échangeur n° 7 vers Lille depuis le centre commercial d'Englos
La déviation :
Les usagers des deux bretelles poursuivront en direction de Béthune/Lens via la RN41 et sortiront vers la D207 (Haubourdin/Hallennes-les-Haubourdin). Ils suivront la direction de Lille via la RN41 où ils retrouveront l'accès à l'A25.
À partir de 22h, les deux voies de droite de l'A25 seront neutralisées sur environ 4 km depuis la liaison RN41/A25 jusqu'à la sortie n° 5 (Lille Centre/Port fluvial).
La bretelle de sortie n°5 (Lille Centre/Port fluvial) sera fermée.
Les usagers poursuivront sur l'A25 jusqu'à la sortie n° 3 (Faches-Thumesnil). Au rond-point des Postes, ils réemprunteront l'A25 en direction de Béthune/Dunkerque jusqu'à la sortie n° 5 (Lille-Centre/Port fluvial).

Nuit du mercredi 15 au jeudi 16 avril

- À partir de 20h, la bretelle d'entrée de l'échangeur n° 4 depuis Lille/Faubourg de Béthune et en direction de Villeneuve d'Ascq/Paris (A25) sera fermée.
Les usagers poursuivront sur l'avenue Oscar Lambret et prendront successivement les directions de Dunkerque/Calais puis de Paris-Gand via l'A25.
- À partir de 21h, la voie lente de l'A25 sera neutralisée sur environ 1,2 km de part et d'autre de l'échangeur n° 4 (CHR) entraînant la fermeture de la bretelle de sortie n°4 (Loos/CHRU).
Les usagers poursuivront sur l'A25 en direction de Villeneuve d'Ascq, sortiront à l'échangeur n° 3 (Fâches-Thumesnil/Wattignies) avant de reprendre l'A25 en direction de Béthune/Dunkerque au rond-point des postes. Ils retrouveront les directions de Lille-Faubourg du Béthune et CHR à la sortie n° 4.
- À partir de 22h, les voies lente et médiane seront neutralisées sur environ 2 km depuis l'échangeur n° 4 (CHR) jusqu'au niveau de l'entrée sur l'A25 en provenance de Lille-Sud/Moulins (l'échangeur n° 3) ; la vitesse sera limitée à 70 km/h.
La bretelle d'accès à l'A25 vers Paris/Roubaix depuis Lille-Sud/Moulins sera fermée.
Les usagers poursuivront sur la D549 en direction de Lille-Centre. Ils continueront en direction de Ronchin via la D750 (boulevard d'Alsace/boulevard de Belfort) puis récupéreront les directions de Paris ou de Bruxelles via le boulevard de Verdun.

Nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril

- À partir de 20h, la voie rapide sera neutralisée sur 5 km environ depuis Nieppe jusqu'à l'échangeur n° 8 (La Chapelle d'Armentières) ; la vitesse sera limitée à 90 km/h.
L'accès à l'A25 en direction de Lille et en provenance de la D945N (Nieppe/Erquinghem-Lys) sera fermé.
Les usagers emprunteront l'A25 en direction d'Hazebrouck/Dunkerque depuis le giratoire de la D945N (Nieppe).
Ils sortiront à l'échangeur n° 10 (Bailleul), suivront la direction de Z.I. Verte rue via la D933B et retrouveront l'accès à l'A25 vers Lille.
- À partir de 22h, la circulation sur l'A25 se fera sur une voie dans chaque sens sur environ 5 km entre les échangeurs n°9 (Nieppe) et n°8 (La Chapelle d'Armentières)  :
dans le sens Lille → Dunkerque, la circulation se fera sur voie lente
dans le sens Dunkerque → Lille, la circulation sera basculée sur la voie rapide du sens opposé
Selon les zones concernées, la vitesse sera réduite à 90 ou 50 km/h.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Rappels à l'ensemble des usagers

A l'approche d'un chantier, vous devez :
- réduire votre vitesse,
- respecter les consignes délivrées par les panneaux,
- respecter les distances de sécurité,
afin d'assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention.

Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.