Actualités

Culture - Inauguration de la salle Sthrau restaurée et de l’exposition «Reconstruire l’avenir» à Maubeuge par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées

 
 
Inauguration : la salle Sthrau et exposition «Reconstruire l’avenir» par Geneviève Darrieussecq

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s'est rendue jeudi 8 novembre à Maubeuge  afin d’inaugurer la salle Sthrau. Edifié en 1624, détruit par les bombardements allemands en 1914, reconstruit dans le style Art Déco dans l’entredeux-guerres, l’édifice, classé aux monuments historiques, était fermé au public depuis 1998 et en rénovation depuis 2016.

A l’occasion de sa réouverture, Geneviève Darrieussecq a participé également au vernissage de l’exposition « Reconstruire l’avenir. Territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais après la Première Guerre mondiale » réalisée par les archives départementales du Nord et du Pas-de-Calais.
 
Accueillie par Romain Royet, directeur de cabinet du préfet du Nord et Arnaud Decagny, maire de Maubeuge, Geneviève Darrieussecq a ensuite procédé au dévoilement de la plaque inaugurale de la salle avant de visiter l'exposition.