Inauguration de l'accueil de jour « Aubépine » à Fourmies

Mis à jour le 28/02/2024

L'accueil de jour "Aubépine" a été inauguré à Fourmies. Financé par l’État, le département du Nord, la ville de Fourmies et la communauté de communes Sud-Avesnois, cette nouvelle structure est dédiée à la prise en charge des femmes et enfants victimes de violences conjugales.

Ce lieu d'accueil bienveillant propose une prise en charge globale des victimes (sociale, juridique, professionnelle...).
L'accueil de jour Aubépine est ouvert du lundi au vendredi au 9 rue Saint-Louis - 59610 Fourmies ( aj-aubepine@agss.fr - 07 57 76 50 31).
Adossées à ce nouvel accueil de jour, 25 places d'hébergement d'urgence sont créées à Fourmies et ses environs pour les victimes de violences conjugales.
Dans le Nord, il existe dorénavant 12 accueils de jour et lieux d’écoute, et plus de 300 places d’hébergement d’urgence dédiés aux victimes de violences conjugales. Plus d'informations : https://www.nord.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Egalite-des-chances-et-politique-de-la-ville/La-lutte-contre-les-discriminations-et-egalite-femmes-hommes/La-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles
Pour rappel, le 3919 est le numéro de référence pour l'écoute et l'orientation des femmes victimes de violences.