Actualités

Economie - Implantation de l'entreprise SNF à Gravelines : le sous-préfet de Dunkerque salue ce projet très prometteur pour l'économie et l'emploi dans le Dunkerquois

 
 
Implantation de l'entreprise SNF à Gravelines : le sous-préfet de Dunkerque salue ce projet

A l'occasion de la signature de la convention d'implantation de l'entreprise SNF sur le Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD), Eric Etienne, sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque, a rencontré, le mardi 11 septembre 2018, le PDG de l'entreprise SNF, Pascal Remy, en présence de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD), de Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, de Stéphane Raison, président du directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) et de Bertrand Ringot, maire de Gravelines.

L'entreprise SNF, spécialisée dans la fabrication des polymères hydro-solubles destinés, notamment, au retraitement de l'eau et au marché des industries pétrolières, s'implante sur les terrains du port dans la commune de Gravelines.

En investissant 160 M€ générant la création de 194 emplois, l'entreprise ouvrira à l'horizon 2020-2021 et favorisera le trafic maritime à hauteur de 20 000 EVP conteneurs par an. Elle ambitionne la création, à moyen ou long terme, de 13 nouveaux ateliers, 1 tous les trois ans et ces projets d'un montant de 660 M€ engendreront le recrutement local de 680 personnes supplémentaires.

L'ensemble des participants à cette rencontre se félicitent du bon déroulement de l'installation prometteuse de cette entreprise.

 
 

A lire également :