Actualités

Cérémonie - Journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc

 
 
Hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc

Une cérémonie s'est déroulée ce mardi 5 décembre 2017, devant le Monument aux morts à Lille, à l’occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc.

Les autorités civiles et militaires du département, les représentants des associations d’anciens combattants et patriotiques ont participé à cette journée d’hommage.
 
Yves Lanselle, vice-président départemental de l'association des combattants d'Algérie, de Tunisie et du Maroc, a lu le message de la fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie et Maroc.
 
Le message de l'Union nationale des combattants du Nord a été lu par Victor Blanquart, vice-président du conseil départemental de l'office national des anciens combattants et président départemental de l'Union nationale des combattants.
 
Ensuite, Philippe Malizard, directeur de cabinet du préfet du Nord, a fait la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.
 
Après le dépôt de gerbes, la Marseillaise a été joué par la musique de l'infanterie.
 
Retrouvez ci-dessous le message lu par Philippe Malizard :

> Message de Geneviève Darrieussecq - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Retrouvez un retour en image sur la page Facebook du préfet du Nord