Actualités

Hommage aux deux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur - Mercredi 15 juin à 12h

 
 
Hommage aux deux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur - Mercredi 15 juin à 12h

En hommage au policier et à sa compagne, elle-même fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, assassinés à Magnanville, les drapeaux de la préfecture du Nord et de tous les édifices du ministère de l'Intérieur ont été mis en berne à 12h à compter du mardi 14 juin pendant 3 jours, jusqu’au vendredi 17 juin 12h.

Mercredi 15 juin à 12h00, une minute de silence a été observée dans la cour de la direction départementale de la sécurité publique de Lille, en présence de Michel Lalande, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord.

Jean-Christophe Bouvier, préfet délégué pour la défense et la sécurité, s'est joint aux personnels de la gendarmerie à la caserne Sénépart à Villeneuve d’Ascq.

Sophie Elizéon, préfète déléguée pour l’égalité des chances, a, quant à elle, conduit la minute de silence des personnels de la préfecture du Nord, face à la préfecture, place de la République.

Une minute de silence a également été observée dans chacun des sites du ministère de l'Intérieur du département et dans chacune des sous-préfectures. A Valenciennes, les agents de la sous-préfecture, les fonctionnaires de la police nationale (sécurité publique et police aux frontières) et les militaires de la gendarmerie nationale se sont réunis dans la cour d’honneur de la sous-préfecture pour participer à cette minute de silence  Les policiers municipaux, les élus de la ville de Valenciennes et de l'arrondissement ainsi que les magistrats du siège et du parquet se sont associés à cet hommage.

   
Hommage aux deux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur - Mercredi 15 juin à 12h00