Actualités

Handicap - Le sous-préfet salue les avancées de la charte Douaisis Handicap

 
 
Handicap - Le sous-préfet salue les avancées  de la charte Douaisis Handicap

Dans le cadre des actions à mener au titre de la charte Douaisis Handicap, Jacques Destouches, sous-préfet de l’arrondissement de Douai, a visité le 8 novembre 2018, l'entreprise adaptée ETHAP à Guesnain. Des membres des groupes "transverse" et "actions à mener" ont également participé à cette visite.

Lors de cette rencontre, Jacques Destouches a rappelé les avancées et les initiatives résultant de la Charte Douaisis Handicap signée en 2013 avec l'ensemble des partenaires de l'arrondissement de Douai (services de l'Etat, communes, mondes associatif et professionnel, établissements médico-sociaux et sociétés de transports). Il a d'ailleurs marqué l'anniversaire des 5 ans de cette charte par l'organisation d'un forum qui s'est tenu le 28 mai 2018 à Douai.
 
Ce large partenariat, coordonné par la sous-préfecture, a permis de mener de nombreuses actions sur le territoire du Douaisis en cohérence avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées visant à garantir à toute personne en situation de handicap l'accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens.
 
Imprimerie, routage, entretien des espaces verts et des bâtiments, recyclage, l'entreprise ETHAP assure une dizaine d'activités différentes permettant ainsi à une cinquantaine de personnes en situation de handicap d'exercer un métier, en bénéficiant d'un accompagnement adapté à leur situation.

 
 

A lire également :