Actualités

Gendarmerie – Prises de commandement

 
 
Gendarmerie – Prises de commandement

A l'occasion de la prise de fonctions du général de division Jacques Hébrard, commandant la région de gendarmerie du Nord – Pas-de-Calais et la gendarmerie pour la zone de défense et sécurité Nord, une cérémonie militaire a été organisée le 8 septembre 2015 au sein de la caserne Sénépart de Villeneuve d'Ascq.

En présence de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord et des autorités judiciaires, militaires, policières et douanières, le général de division Jacques Hébrard a pris officiellement son commandement à la tête de la région de gendarmerie.

Il a remis le commandement du groupement de gendarmerie départementale au colonel Philippe Mirabaud, le samedi 12 septembre, à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 222e anniversaire de la Victoire d’Hondschoote, première bataille inscrite au drapeau de la gendarmerie.

Le capitaine Thomas Bolle a reçu le commandement de la compagnie de gendarmerie de Dunkerque par le colonel Philippe Mirabaud.

A la veille de cette commémoration, la région de gendarmerie du Nord – Pas-de-Calais a organisé, le vendredi 11 septembre, la 3e édition des « Foulées de la Victoire ». Cette épreuve sportive, ouverte à tous, est organisée au bénéfice des Restos du cœur.

Retour en images

     

Le général de division Jacques Hébrard a pris officiellement son commandement à la tête de la région de gendarmerie en présence de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord, à la caserne Sénépart © Gendarmerie nationale

Cérémonie de commémoration du 222e anniversaire de la Victoire d’Hondschoote, première bataille inscrite au drapeau de la gendarmerie © Gendarmerie nationale

Le général Hébrard remet le commandement du groupement de gendarmerie départementale au colonel Philippe Mirabaud © Gendarmerie nationale

Lire également

Le préfet rencontre le général de division Jacques Hébrard et le colonel Philippe Mirabaud