Actualités

Engagement citoyen - La France s’engage : le Tour de l’engagement passera à Lille le 21 novembre

 
Engagement citoyen - La France s’engage : le Tour de l’engagement passera à Lille le 21 novembre

Mis en place dans le cadre de la démarche La France s'engage, le Tour de l’engagement va à la rencontre des citoyens pour leur proposer de s’engager en tant que bénévoles auprès des projets des lauréats. Il sera sur Lille le lundi 21 novembre.

La France s’engage, démarche lancée par le président de la République en 2014, et animée par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en charge de la Vie associative, permet de labelliser et d’accompagner 15 nouveaux projets d’intérêt général innovants portés par des associations, des fondations et des entreprises tous les six mois.

Depuis 2014, 77 projets ont été distingués par le label La France s’engage. Ces projets bénéficient désormais d’un soutien financier et d’un accompagnement pour se développer rapidement.

La France s’engage - le Tour de l’engagement

En novembre 2016 et jusqu’à la mi-décembre, La France s’engage lance avec MakeSense, partenaire de la démarche, « La France s’engage - le Tour de l’engagement ».

L’objectif de cette opération est d’aller à la rencontre des citoyens sur les territoires pour leur proposer de s’engager en tant que bénévoles auprès des projets des lauréats ou des finalistes  « La France s’engage ».

Un livret présente des missions de bénévolat qui sont autant d’opportunités pour devenir bénévole auprès de 30 projets et dans plus de 50 villes de France.

Le Tour à Lille le 21 novembre

Après le lancement à Paris le 15 novembre 2016, le Tour passera à Lille le lundi 21 novembre, en présence de Patrick Kanner.

Programme de la soirée :
- 19h : début de la plénière
- 20h : speed-meeting entre les associations lauréates de La France s’engage et les futurs bénévoles

Inscription gratuite mais obligatoire :
- en ligne 
- ou sur Facebook 

D’autres événements territoriaux sont prévus à Rennes (30 novembre), à Strasbourg (14 décembre) et Marseille début décembre.