Actualités

Egalité des chances - Accès à l’emploi et développement économique des quartiers prioritaires

 
 
Egalité des chances - Accès à l’emploi et développement économique des quartiers prioritaires

Sophie Elizéon, préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet du Nord, est intervenue, le vendredi 27 janvier 2017 au rendez-vous des entrepreneurs, rencontre organisée par l’organisation patronale du Medef Grand Lille.

Elle a valorisé les engagements sociétaux des chef-fes d’entreprises auprès des habitant-es des quartiers prioritaires de la politique de la ville au travers de leur participation à des clubs d’entreprise orientés vers l’insertion professionnelle et la réussite éducative : Face, Crepi, réseau Alliances, Areli…
 
Sophie Elizéon a rappelé les chantiers nationaux et départementaux en cours et a appelé les entreprises à poursuivre leur effort dans la lutte contre les discriminations et en faveur de l’embauche des publics issus de la diversité. À ce titre, elle a souligné l’engagement du Medef dans la démarche « Entreprises & Quartiers », et a évoqué l’implantation récente dans la région du bureau de recrutement spécialisé dans la diversité : Mozaïk RH.
 
La préfète a rappelé les nombreux atouts que possèdent les 91 quartiers de la politique de la ville : jeunesse, compétences et dynamisme dont témoignent les initiatives de qualité portées par les habitant-es et les associations. Les entreprises pourront y trouver de nombreuses ressources qui contribueront à leur développement.
 
Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France, a renouvelé le soutien de l’organisation patronale pour favoriser l’engagement des entreprises dans l’accès à l’emploi et le développement économique des quartiers prioritaires.