Actualités

Mois de l’économie sociale et solidaire - Déplacement de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire dans la métropole lilloise

 
 
Economie sociale et solidaire - Concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, s'est rendue dans le Nord, le lundi 9 novembre 2015, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS).

La ministre a visité la Maison de retraite Le Clos Fleury, établissement bénéficiant des activités développées par le groupe Siel Bleu, entreprise sociale qui permet aux personnes âgées de pratiquer une activité physique, de rester en bonne santé plus longtemps et de réduire les interventions médicales. Cette première séquence a été organisée avec le mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves).
 
La deuxième séquence a été organisée avec la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire (CRESS) Nord - Pas-de-Calais pour illustrer les actions du dispositif local d’accompagnement.

Chaque année en novembre, c’est le mois de l’ESS ! Conférences, ateliers, rencontres… Retrouvez tous les événements organisés en 2015, pour la 8e édition de la manifestation.

Le mois de l’ESS est organisé par les 26 chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS) et le conseil national des CRESS (CNCRES). Il poursuit trois objectifs : promouvoir l’ESS auprès du grand public, renforcer le sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS et accroître la visibilité de l’ESS auprès des institutions et des décideurs.