Actualités

Economie - Inauguration de l'éclosoir d'entreprises de Wormhout

 
 
Economie - Inauguration de l'éclosoir d'entreprises de Wormhout

Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, a inauguré l'éclosoir d'entreprises de Wormhout ce vendredi 9 novembre 2018.

Cette structure, pilotée par la communauté de communes des Hauts-de-Flandre (CCHF), est un laboratoire d'idées et d'actions qui permet aux auto-entrepreneurs et aux très petites entreprises de se construire et de perdurer. Celles-ci sont accompagnées à tous les stades de leur développement en s'appuyant sur le soutien bénévole des entreprises existantes du territoire.

Les porteurs de projets bénéficient en outre des outils facilitant leur développement : locaux à tarif modéré pendant quatre ans, services de secrétariat, téléphonie, internet, visioconférence, salles de réunion…

L'Etat a apporté son financement à hauteur de 240 000 euros sur un coût total de 1,4 million d’euros dans le cadre du contrat de ruralité, ainsi que 1,9 millions d’euros au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), et enfin 3,2 millions d’euros au titre du fonds de soutien à l’investissement public local (FSIL) pour la transformation et la réhabilitation du site existant dénommé Euréka.

Le sous-préfet a salué l'initiative de la CCHF qui a facilité ce projet utile et créateur d'emplois dont la vocation vise à rassurer les porteurs de projets.