Actualités

Sport au féminin – Déplacement de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes à Gravelines à l’occasion de la Triath'Elles

 
 
Déplacement de Pascale Boistard à Gravelines à l’occasion de la Triath'Elles

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a donné le départ de la Triath'Elles 2015, un évènement sportif exclusivement féminin organisé par Gravelines Triathlon le samedi 5 septembre, au PAarc des Rives de l’Aa.

Plus de 400 participantes ont pris part à l’une des trois courses au programme (Triathlons Distances XXS, XS et Duathlon Distance XXS) dans une ambiance conviviale.

Sous l’égide de la ligue Nord – Pas-de-Calais et de la fédération française de triathlon, la Triath’Elle est devenue au fil des éditions un rendez-vous incontournable du triathlon au féminin. Pascale Boistard et Marie-Françoise Potereau, conseillère interfédérale chargée de la féminisation des fédérations sportives et présidente de Femixsports ont salué le travail accompli par la fédération française de triathlon pour la féminisation de ses pratiques et de ses instances.

Organisée le premier week-end de septembre, la Triath'Elles est placée en ouverture de l'opération fédérale "Rentrez Triathlon" qui propose un mois d'essai gratuit en club pour les femmes pour :

  • s’initier aux trois disciplines (natation, cyclisme et course à pied) sous l’encadrement d’éducateurs et éducatrices diplômés.
  • bénéficier de conseils d’entraînement spécifiques.
  • tester l’ambiance d’un club et faire connaissance avec les autres licencié-e-s.
  • vérifier la compatibilité des horaires d’entraînement avec les contraintes familiales et professionnelles.
  • pouvoir se licencier en « avant-première » et bénéficier dès septembre de la licence 2015/2016.

Retour en images

   

Les photos de l'événement sont consultables sur la page facebook Sport à Gravelines.