Actualités

Ouverture de l'Euro foot Jeunes et Enseignement supérieur - Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem dans l'académie de Lille

 
Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem dans l'académie de Lille

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue à Villeneuve-d'Ascq, le jeudi 2 juin 2016, pour participer au colloque annuel des écoles d'ingénieur(e)s, avant de se rendre au tournoi de l'Euro foot Jeunes organisé par l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) au stadium de Lille.

À l'école centrale de Lille, la ministre s'est exprimée suite au mot d'introduction prononcé par François Cansell, président de la conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Une table ronde s'est tenue sur "les écoles d'ingénieurs, un tremplin pour répondre aux enjeux socio-économiques d'aujourd'hui et de demain".

Najat Vallaud-Belkacem a ensuite ouvert l'Euro foot Jeunes aux côtés de Djibril Cisse. La ministre s'est rendue dans le village des partenaires avant d'assister au match féminin France-Brésil.