Actualités

Déplacement d'une délégation de représentants du Conseil de l'Europe à Lille en vue de l'Euro 2016

 
Déplacement d'une délégation de représentants du Conseil de l'Europe à Lille en vue de l'Euro 2016

Dans le cadre de la préparation de l'Euro de football 2016, une délégation de 7 hauts fonctionnaires du Conseil de l'Europe s’est déplacée à Lille les samedi et dimanche 18 et 19 avril. Au terme d’une réunion en préfecture portant sur la sécurité, l'accueil et la gestion des supporters ainsi que la lutte contre les phénomènes de hooliganisme, elle a visité les infrastructures du LOSC et le Stade Pierre Mauroy. Elle a par ailleurs assisté le dimanche 19 avril, aux préparatifs et au match qui a opposé le LOSC aux Girondins de Bordeaux.

Au cours de la réunion en préfecture, le samedi 18, les membres de la délégation se sont intéressés aux conditions de préparation des 6 matchs qui se joueront au Stade Pierre Mauroy à l’occasion de la prochaine Coupe d’Europe des Nations.
 
De nombreux sujets ont été abordés tels que les responsabilités respectives et la coordination entre l’organisateur de l’événement et les pouvoirs publics nationaux et locaux, la préparation et la coordination des différents services de l’Etat et collectivités à un an de l’évènement, les mesures prises afin d’assurer le bon accueil et la sécurité de tous les supporters qui assisteront aux matchs ou se rendront à la fan zone qui sera installée à Lille sur la place François Mitterrand.