Actualités

Habitat durable - Déplacement d'Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable dans la métropole lilloise

 
 
Déplacement d'Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable dans la métropole

A l’occasion de la conférence environnementale, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable s'est rendue dans l'agglomération lilloise, le vendredi 29 avril 2016, pour échanger avec les acteurs locaux de la transition écologique dans le secteur de l’habitat et soutenir leur mobilisation.

Elle s'est rendue tout d'abord à Mons-en-Barœul pour visiter le quartier du Nouveau Mons. Ce projet de rénovation urbaine, labellisé écoquartier en décembre 2014, apporte une réponse innovante et démontre que l’on peut transformer un quartier en écoquartier et améliorer ainsi le confort et le cadre de vie des habitants. En agissant sur l’existant, le Nouveau Mons rend l’excellence environnementale accessible au plus grand nombre, conformément aux nouvelles orientations voulues par la ministre pour le label écoquartier.
 
Emmanuelle Cosse a ensuite visité la Maison de l’habitat durable à Lille. Ouverte à tous les habitants de la Métropole européenne de Lille, cette structure unique les aide à rénover leur logement en organisant des ateliers et réunions gratuites, et en proposant des conseils et accompagnements personnalisés. Elle y a rencontré également à cette occasion un groupe de lycéens franco-allemands qui lui ont présenté leurs travaux sur l’écologie urbaine. 
 
La ministre s'est rendue, enfin, sur le site de l’entreprise Création Bois Construction à Lys-lez-Lannoy. Cette société innovante est spécialisée dans la conception, la préfabrication et la pose de bâtiments à structure en bois.

Retour en images

Emmanuelle Cosse à la maison de l'Habitat durable à Lille

Échange avec des élèves français et allemands à la Maison de l'habitat durable

Visite de l'entreprise Création Bois Construction à Lys-Lez-Lannoy