Actualités

Départs en vacances : le préfet appelle les usagers de la route à la vigilance

 
 
Départs en vacances : le préfet appelle les usagers de la route à la vigilance

A l’occasion des premiers départs en vacances, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord, appelle les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route.

Depuis le début de l’année, 45 personnes ont perdu la vie sur les routes du département du Nord, contre 37 l’année dernière à la même époque.
 
Depuis le début du mois de juillet, 2 personnes sont décédées, soit autant que pour tout le mois de juillet 2014.
 
Vitesse excessive, distances de freinage non respectées, somnolence, surcharge des véhicules sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies.
 
Les forces de l’ordre sont fortement mobilisées à l’occasion de ce week-end et le resteront durant toute la période estivale.
 
Le préfet rappelle que la sécurité routière est l'affaire de tous. Les drames de la route sont souvent la conséquence d’un moment d’inattention ou d’une complaisance au regard des règles du code de la route. Tout relâchement se traduit immédiatement par une recrudescence des accidents et une augmentation des personnes tuées et blessées.

Il appelle l’ensemble des usagers de la route à un comportement responsable et prudent soulignant la nécessité, pour chacun, être vigilant à son environnement.