Actualités

Défense - Dix jeunes signent leur contrat d’engagement dans l’armée

 
 
Défense - Dix jeunes signent leur contrat d’engagement dans l’armée

Dix jeunes (de niveaux CAP à bachelier) ont signé leur contrat d'engagement dans l'armée lors d’une cérémonie qui s'est tenue dans le grand salon de la sous-préfecture de Valenciennes et ils ont rejoint le jour-même leur lieu d'affectation.

Ils se sont engagés comme brancardier secouriste, conducteurs d'engins spéciaux, combattants ou pompier de Paris. Les lieux d'affectation sont répartis sur toute la France.
 
Outre les jeunes, étaient conviés à cette cérémonie leurs parents, les anciens combattants ainsi que Maryse Dumortier, adjointe au maire de Valenciennes en charge du protocole militaire, des affaires patriotiques et de l'état civil.
 
Thierry Devimeux, sous-préfet de Valenciennes, a rappelé que « cet engagement leur permet de trouver un emploi, une formation, un projet de vie et de promouvoir les valeurs de la République ». Il les a félicités de défendre et faire vivre ainsi les valeurs de la France.
 
Il est à noter qu'en 2017, sur le bassin sur lequel le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Valenciennes est compétent (Cambrésis, Valenciennois et Avesnois), 250 jeunes environ ont signé un contrat d'engagement et que le territoire est particulièrement attiré par l'armée. En 2018, le même effort de recrutement sera réalisé.

 
 

A lire également :