Actualités

Cérémonie de remise des insignes de l’ordre national du Mérite à Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord

 
 
Cérémonie de remise de la médaille de chevalier dans l'ordre national du Mérite à Serge Boulanger

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord a remis, le jeudi 17 décembre 2015, les insignes de l’ordre national du Mérite à Serge Boulanger, sous-préfet, directeur de cabinet.

Le préfet a souligné le caractère à la fois solennel et convivial de la cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Martine Aubry, maire de Lille.
 
Solennel avec la remise de la croix de chevalier de l’ordre national du Mérite témoignant de la reconnaissance de l’Etat et de l’estime de la Nation pour les services éminents que Serge Boulanger a rendus et continue de rendre au pays.
 
Convivial puisque cette cérémonie a été l’occasion de saluer le travail qu’il a accompli à la tête du cabinet depuis avril 2014 alors que Serge Boulanger a été nommé par décret du Président de la République en date du 3 décembre 2015 directeur adjoint du cabinet du préfet de police et qu’il prend ses nouvelles fonctions le mardi 22 décembre.
 
Comme le veut l’usage, le préfet a retracé son parcours professionnel, méritoire et exemplaire, celui d’un fonctionnaire entré dans l’administration en qualité d’agent de bureau devenu haut fonctionnaire, aux nombreux mérites et qualités.
 
Le préfet a souligné les compétences de Serge Boulanger, sa loyauté, son dévouement et ses qualités humaines, qui donnent toute sa noblesse au service public, à l’intérêt général et à l’action de l’Etat au profit des citoyens.