Actualités

Cécile Dindar nommée secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Hauts-de-France

 
 
Cécile Dindar nommée secrétaire générale pour les affaires régionales

Cécile Dindar, directrice de cabinet du préfet du Val d’Oise depuis janvier 2017, a été nommée secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR) auprès du préfet de la région Hauts-de-France. Elle prend ses fonctions ce vendredi 10 août 2018.

Elle succède à ce poste à Magali Debatte, récemment nommée préfète de la Creuse.

Née en 1978, diplômée de l’ESSEC (Cergy) et de l’IEP Institut d'études politiques Paris puis élève de l’E.N.A. (Promotion « Romain Gary » ), elle commence sa carrière en 2005 comme chargée de mission auprès de la sous-directrice de l’observation de la solidarité à la direction de la recherche et des études, de l’évaluation et des statistiques des ministères sociaux.

En 2007, elle devient directrice adjointe du centre hospitalier régional de la Réunion regroupant le centre hospitalier Félix Guyon et le groupe hospitalier Sud Réunion.

Elle est nommée, en septembre 2012, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône.

En novembre 2014, elle occupe les fonctions de secrétaire générale de la préfecture de la Manche.

En tant que collaboratrice du préfet de la région Hauts-de-France, la secrétaire générale pour les affaires régionales l’assiste pour l’animation et le suivi des dossiers afférents aux politiques conduites par l’État en région, en lien avec les préfets de départements et les directeurs régionaux de l’État, et en associant les services territoriaux des établissements publics de l’État.

Elle coordonne l’action des services déconcentrés de l’État en région et prépare les décisions soumises au collège des préfets de département et des directeurs régionaux (comité de l’administration régionale – CAR). Elle exerce également une responsabilité de gestion et d'impulsion des actions de modernisation et de mutualisation des moyens de l'État et d'animation sur les questions de ressources humaines.