Actualités

Économie - Déplacement de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, à l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve

 
 
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, à l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s’est rendu le jeudi 8 novembre 2018, à l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve, en présence de Christian Rock, sous-préfet de Valenciennes, Xavier Bertrand, président du Conseil régional Hauts-de-France, Brigitte Liso et Béatrice Descamps, députées du Nord, Valérie Létard, Michelle Gréaume et Martine Filleul, sénatrices du Nord, et Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve.

Le ministre de l’Économie et des Finances a été accueilli par Cédric Orban, directeur général d'Ascoval, l'équipe de direction et des représentants du personnel. Bruno Le maire a, ainsi, souhaité faire un point d’étape sur l’offre de reprise d’Altifort avec les salariés et les dirigeants de l'entreprise.

Ce déplacement a débuté par une réunion avec les représentants du personnel, la direction d’Ascoval et des élus locaux, au cours de laquelle Bruno Le Maire a déclaré "C’est parce que nous sommes rassemblés que nous allons y arriver, nous avons le même combat. J’espère qu’il y aura une reprise confirmée ».

Il s’est poursuivi par la visite de l’aciérie, à l'issue de laquelle le ministre a confirmé : « Ma visite de l'acierie Ascoval de Saint-Saulve a renforcé ma détermination à sauver l'entreprise. J'ai vu une aciérie du 21ème siècle et j'ai surtout vu des salariés mobilisés et responsables qui tiennent à leur outil de production ».