Actualités

Automobile - Le préfet visite le site de production de Renault à Douai

 
 
Automobile - Le préfet visite l'usine Renault Douai

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a visité l'usine de Renault à Douai, le mercredi 5 juillet 2017, en présence de Laurent de Jekhowsky, directeur régional des finances publiques, de Magali Debatte, secrétaire générale pour les affaires régionales et Jacques Destouches, sous-préfet de l’arrondissement de Douai.

Le préfet a été accueilli par Jérôme Moisnard, directeur de l’usine, accompagné de Claude Balan, préfet, directeur de l’Ethique du groupe Renault, Philippe Farge, directeur des ressources humaines et Bertrand de la Roche-Saint-André, directeur du service communication.

Après une présentation des véhicules assemblés dans l’usine : Nouvel Espace, Scénic et Talisman, le préfet a visité les ateliers « tôlerie » et « montage / adaptation à la diversion et optimisation de l’ergonomie ». Lors de cette visite, il a eu l’occasion d’échanger avec les dirigeants et salariés sur leur savoir-faire.

Renault Douai est le 2e employeur de la région. Le site est l'une des plus importantes usines de carrosserie-montage de Renault et l'une des plus performantes du point de vue environnemental.

L’usine Renault de Douai a été créée en 1970. Elle réunit aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs, qui participent à la production des modèles européens du haut de la gamme Renault. Grâce à sa double activité de carrosserie-montage, près de 850 véhicules sortent chaque jour de ses ateliers. 420 millions d’euros ont été investis sur le site pour la production de 5 véhicules lancés au cours des années 2015 et 2016: Nouvel Espace, Talisman, Talisman Estate, Scénic et Grand Scénic. Au-delà de la transformation technique du site, l’usine a entrepris un programme de formation de 150 000 heures.

Mercredi 22 février 2017, la direction de l’usine Renault de Douai a annoncé aux salariés, le recrutement de 77 collaborateurs en CDI en 2017. Cette nouvelle vague de recrutements fait suite aux 169 embauches déjà réalisées au cours des deux dernières années, portant le nombre total de recrutements en CDI à 246 depuis 2015.

© DR Renault

© DR Renault

   

© DR Renault