Actualités

Attentats en Ile-de-France - Moment de recueillement

 
 
Attentats en Ile-de-France

Dans le cadre de l'hommage national aux victimes des attentats à Paris, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord a présidé une cérémonie, ce lundi 16 novembre, à Lille, place de la République, en présence de Martine Aubry, maire de Lille, Daniel Percheron, président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord et Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille.

De nombreux élus et particuliers se sont joints à cet hommage aux victimes des attentats de ce 13 novembre.

Après un dépôt de gerbes devant la préfecture, une minute de silence a été respectée au terme de laquelle la Marseillaise a été entonnée.

Près de 10 000 personnes étaient rassemblées sur la place de la République.

Les services de l'Etat, à l'exemple de la police nationale et de la gendarmerie nationale, ont observé une minute de silence au sein de leurs services et de leurs unités.

Dans le cadre du deuil national décrété par le président de la République en hommage aux victimes des attentats en Ile-de-France, les drapeaux resteront en berne sur l'ensemble des établissements publics jusqu'au mardi 17 novembre inclus.

Retrouvez toutes les informations sur les attentats en Ile-de-France sur le site du ministère de l'Intérieur